Qu’est ce que les neurosciences ?

08/12/2014 14:47

 

Intéressons-nous tout d’abord aux neurosciences. Qu’est ce que la neuroscience ? Comment peut-on la définir ?

 

La neuroscience est un procédé analysant les réactions humaines directement à partir de l’activité du cerveau, en examinant sa structure, son fonctionnement sans passer par une interprétation humaine. Les neurosciences observent le cerveau, la moelle épinière et les réseaux de neurones sensoriels qui parcourent le corps. 

 

Les neurosciences sont une nouvelle science issue de multiples domaines tel que la biologie, la chimie, la physique, les mathématiques et la psychologie afin d’analyser les structures, la physiologie et les comportements du cerveau humain, du système nerveux, des synapses ou encore des membranes. Ces études sont menées grâce à deux technologies l’IRM (Image par Rayonnement Magnétique) qui visionne la totalité du cerveau et l’EEG (l’Electro Encéphalogramme) qui mesure les champs magnétiques à la surface du cerveau.
 

Initialement, les neurosciences ont permis de trouver des traitements et des cure pour les maladies, troubles et lésions du cerveau et du système nerveux comme a maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson… Mais aujourd’hui les neurosciences se mettent au service du marketing en créant la discipline du neuromarketing... Savez vous en quoi elle consiste ? Découvrez le neuromarketing dans notre prochain article !

Alors aujourd’hui, on peut se demander pourquoi les marketeurs s’intéressent aux neurosciences et au neuro marketing ? Les marques sont-elles familiarisées avec ces deux notions ? Ont-elles fait leurs preuves sur le marché ? Sont-elles durables ? Quel est leur avenir ? Y-a t-il des limites et des risques ? Mais surtout les neurosciences sont-elle l’avenir des marques ?

 

Précédent

Contact

Neurosciences et marques
4 cité de Londres
75009 Paris

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode